Espionnage : La tension monte entre l’Allemagne et la Russie

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a publiquement accusé Vladimir Poutine de chercher à déstabiliser l’Allemagne. Ceci intervient après la diffusion depuis la Russie d’échanges confidentiels entre des officiers allemands concernant des livraisons d’armes à l’Ukraine. Pistorius a déclaré devant la presse à Berlin que cette tentative de déstabilisation visait à semer la division politique et à compromettre l’unité du pays.

Le ministre a ajouté qu’il espérait que Poutine n’y parviendrait pas et que l’Allemagne resterait unie malgré ces manœuvres. L’enregistrement audio d’une réunion en visioconférence d’officiers de haut rang, diffusé depuis la Russie, a révélé des discussions sur la possibilité de livrer des missiles de longue portée Taurus à l’Ukraine, ainsi que des informations sur l’aide apportée par le Royaume-Uni et la France pour l’utilisation des missiles Scalp.

Le ministère allemand de la Défense a confirmé l’authenticité de l’enregistrement, qui a été intercepté, suscitant une gêne pour l’Allemagne qui refuse officiellement de fournir ces armes à Kiev par crainte d’une escalade du conflit en Ukraine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !